Le manque de confiance en soi nous limite dans nombreux domaines de notre vie. Dans le cas des entreprises, il est difficile de faire émerger toutes les capacités de l’employé si son manque de confiance en lui le freine. 

Cette formation s’adresse aux équipes et aux employés qui souhaitent adapter une communication assertive et s’affirmer en respectant les autres. Elle permettra de relever les points de blocages, les messages contraignants et donnera les pistes de travail efficaces pour retrouver la confiance en soi et le respect des autres.

lesly-juarez-DFtjXYd5Pto-unsplash

Cette formation s’adresse aux groupes ainsi qu’aux clients individuels qui souhaitent établir une communication saine avec l’entourage. L’assertivité permet d’instaurer des relations saines, en tout respect de soi-même et des autres. La formation permet de changer son point de vue et sa posture afin de provoquer le changement chez les autres.

  • Identifier et distinguer les opinions, les faits et les sentiments afin d’adopter une posture assertive
  • Clarifier les éléments du verbal afin d’obtenir une information concrète
  • Utiliser les techniques de la PNL afin de s’adapter à son interlocuteur
  • Utiliser la critique assertive afin d’exprimer une demande
  • Découvrir les États du moi pour dialoguer d’une façon efficace
  • Utiliser les positions de vie afin de changer son cadre de références
  • Connaitre son profil de personnalité 
  • Connaître ses messages contraignants et apprendre à appliquer les antidotes
  • Renforcer son estime de soi
  • Apprendre à dire non